Notre avenir est entre nos mains : faisons bloc !

Chers confrères, Chères consoeurs,

Du 31 mars au 7 avril, nous serons amenés à voter pour élire nos représentants à l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) d’Ile-de-France.

Cette élection déterminera les représentants des médecins libéraux dans la région face à l’ARS, mais elle permettra également de déterminer la représentation syndicale pour les 5 prochaines années au niveau national. 

Les enjeux devant nous sont plus importants que jamais, et nous ne pouvons laisser nos tutelles faire évoluer notre profession et agir sans nous, les médecins spécialistes libéraux.

C’est pourquoi nous vous proposons ici une nouvelle voie, un nouveau mouvement dans la représentation des médecins libéraux, exclusivement dédié à nos métiers de spécialistes. Plus proche de nos réalités, une union de toutes et tous : le rassemblement inédit de tous les spécialistes en France et en Ile-de-France !

L’union des spécialistes pour les spécialistes, c’est le seul moyen de faire reconnaître notre expertise, notre rôle et notre place dans la prise en charge des patients ; d’affirmer haut et fort notre choix d’une médecine libérale spécialisée indépendante.

Cette élection doit donc permettre à nos professions de relever d’importants défis. Pour y faire face, nous vous proposons une alliance inédite : celle d’Avenir Spé + Le Bloc. L’union des spécialistes de la médecine libérale.


Nous, médecins libéraux d’Île-de-France de toutes les spécialités médicales, faisons bloc pour défendre notre avenir 


Nous souhaitons : 

  • Renforcer le secteur 2 et garantir pour le secteur 1 un espace de liberté tarifaire. ✅
  • Défendre sans concession le contrat d’exercice libéral du spécialiste en établissement. ✅
  • Affirmer l’accès direct aux spécialistes libéraux. ✅
  • Ouvrir aux jeunes l’accès au secteur 2 et faciliter leur intégration. ✅
  • Imposer la place des libéraux dans la gestion des crises sanitaires. ✅

Votez avenir Spé - Le Bloc !