Les gynécologues obstétriciens sont avec Avenir Spé - Le Bloc !

Faisons Bloc pour défendre notre Avenir !

 

2021 est une année électorale pour les médecins libéraux. Une partie importante de notre avenir se joue en ce moment. Une nouvelle convention médicale verra le jour après les élections présidentielles de 2022, elle se discutera avec ceux qui gagneront ces élections.

En 2015, le SYNGOF, au sein du BLOC, a remporté une large victoire électorale et en 2016, nous avons été à l’origine des options OPTAM et OPTAM CO assurant une croissance négociée de nos honoraires en secteur 2 et revalorisant la CCAM de 20% : du jamais vu !

En 2021, la donne électorale a changé, les acteurs des plateaux techniques redeviennent minoritaires électoralement, et pour gagner à nouveau nous nous sommes alliés aux autres spécialistes médicales déçues par les centrales poly-catégorielles historiques. Les principaux syndicats de spécialités se sont unis pour former AVENIR SPÉ avec qui LE BLOC s’est allié pour former AVENIR SPÉ - LE BLOC.

Notre union syndicale, pour la première fois dans la vie conventionnelle, constitue une force consacrée exclusivement à la défense des seuls médecins spécialistes. Les enjeux communs aux spécialistes ne sont pas ceux des généralistes, et dans la négociation conventionnelle, des conflits d’intérêts contraignent les centrales poly-catégorielles à abandonner une partie de leurs mandants.

Avec AVENIR SPÉ - LE BLOC, nous renforcerons le secteur 2 et garantirons un espace de liberté tarifaire en secteur 1, nous défendrons sans concession l’exercice libéral du spécialiste et affirmerons l’accès direct aux spécialistes libéraux.

 

Le SYNGOF, dans cette alliance, doit tenir son rang de moteur comme il l’a fait en 2010 et en 2015. De notre mobilisation découlera notre victoire.  Notre alliance syndicale s’imposera à toutes les instances :  gouvernementales, assurantielles (CNAM et complémentaires), régionales (ARS), fédérales (FHP, Groupes de cliniques), comme représentative et incontournable des médecins spécialistes. Nous redessinerons le paysage de la médecine spécialisée.

 

Gynécologues obstétriciens d'Île-de-France, votez du 31 mars au 7 avril, votez AVENIR SPÉ - LE BLOC !

 

Bertrand de Rochambeau, Président du SYNGOF, co-Président du BLOC